Warning: Error while sending QUERY packet. PID=15027 in /home/admin/web/annuaire-et-service.com/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187
Créer son propre e-commerce, les étapes.

Créer son propre e-commerce, les étapes.

Nous le savons depuis quelque temps déjà, le monde d’internet a de nombreuses possibilités d’évolution. Et permet donc de pouvoir avoir rapidement ce que nous souhaitons, sans même sortir de chez soi. Cependant, pour pourvoir avoir autant de e-commerce, il faut également des personnes qui souhaitent en créer. 

Et si c’était votre cas ? Que faut-il faire, pour pouvoir réussir à monter son e-commerce. Voyons ça ensemble dès maintenant. 

Faire les démarches administratives pour devenir autoentrepreneur.

Car oui, créer un site web marchant, c’est également devenir patron de sa propre entreprise. Vous ne pouvez donc pas exercer sans avoir fait les démarches nécessaires. Dans ce cas, il faut juste donc remplir un dossier sur internet, qui est assez simple d’ailleurs. N’hésitez donc pas à vous renseigner, afin de pouvoir, pourquoi pas gagner de l’argent. 

Créer le site web en lui-même.

Le site, il faut bien évidemment le créer. Et pour cela, il faut donc avoir un nom de domaine. Vous pouvez donner une marque à votre site, ou bien tout simplement prendre un nom de domaine expiré pour en faire un e-commerce. Mais le travail en lui-même peut être assez compliqué. Si vous n’avez pas réellement de connaissance dans le domaine du web et de la création de site, je vous laisse Découvrir cette agence web paris pour créer votre site.

Simple, et efficace. Si vous souhaitez cependant réellement être dans ce domaine, il vous faudra apprendre quelques petites choses, pour pouvoir réussir. N’hésitez pas à faire des formations, à moindre coût sur ce qui concerne la création de site, le référencement naturel et payant, la mise en place du reponsive de son site web, la mise en place d’un hébergeur pour créer son site. Ils existent des tutos gratuits ou payants pour cela. 

 

Choisir un fournisseur.

Si vous souhaitez vendre quelque chose qui vient de chine, ou d’autres pays qui importe en France, il vous faudra donc un fournisseur. Il en est de même que tout le reste, vous pourrez facilement trouver des sites où sont référencé des fournisseurs un peu partout dans le monde. Vous pourrez donc voir ce que vous souhaitez vendre et choisir parmi de nombreux produits. 

Vous avez deux choix. Soit faire en dropshipping, si le fournisseur le propose, ce qui permet d’avoir des coûts inexistants concernant la livraison de produits et le stockage. Ou bien, une vente classique où vous stockez donc les produits dans un entrepôt. Pour le dropshipping, tous les fournisseurs ne le propose pas. Si vous le souhaitez donc, il faudra vous assurer que celui-ci accepte le dropshipping.