Nouvelles astuces pour détérminer la défaillance d’un réfrigérateur

Les dysfonctionnements du réfrigérateur sont courants et partagés par la plupart des utilisateurs : il a commencé à émettre un son différent de la normale, la lumière s’allume mais le réfrigérateur ne se refroidit pas, la température n’est pas celle habituelle, entre autres. 

Que faire au préalable pour appeler le service technique du réfrigérateur ?

Si vous n’entendez pas le bruit normal et que vous n’allumez pas les ampoules à l’intérieur du réfrigérateur, vérifiez s’il est bien branché et si la prise fonctionne correctement. Si une rallonge est utilisée, retirez-la et testez-la avec un autre appareil.

Si la lumière s’allume, mais que vous n’entendez pas le fonctionnement du réfrigérateur, collez votre oreille à l’appareil pour voir si vous pouvez entendre des bruits étranges provenant d’un élément quelconque. Certains tests peuvent être effectués pour voir si elle revient à la normale.

Vous devez déplacer le contrôle de température vers le refroidisseur, nettoyer les serpentins du condenseur avec un aspirateur ou une brosse, vérifier le ventilateur du compresseur, vérifier le contrôle de température thermostatique, vérifier le ventilateur de l’évaporateur et vérifier le compresseur lui-même.

Si la température n’est pas adaptée, il est recommandé de vérifier le contrôle de la température interne. Le réfrigérateur doit se situer entre 3 et 4 °C (37 et 40 °F) et le congélateur entre -15 et -18 °C (0 et 5 °F).

Si le réfrigérateur s’arrête et se met à fonctionner en permanence, la première étape consiste à nettoyer la grille du tube et à vérifier la tension de sortie. Si ce n’est pas le problème, cela peut être le ventilateur du congélateur, le relais du compresseur, le dispositif de protection contre les surcharges ou le compresseur lui-même.

Si vous ne trouvez pas la panne, si vous ne pouvez effectuer aucun des tests, ou si vous souhaitez simplement qu’un spécialiste vérifie votre réfrigérateur tinad ikea , n’hésitez pas à contacter un professionnel de service technique. Il viendra vous aider.

Entretien de base des réfrigérateurs

Voic la liste des choses à faire pour entrenir votre réfrigérateur:

Lisez le manuel du fabricant avant de commencer tout travail. Il fournit des informations sur l’utilisation correcte et l’entretien général de l’équipement.

Ne retirez pas le fil de terre du réfrigérateur ; il doit être relié à un fil de terre efficace

N’utilisez pas d’adaptateurs et/ou de rallonges ou ne connectez pas plus d’un refroidisseur à la même prise

Vérifier que la tension du réseau électrique se situe dans les limites acceptables pour le produit : pour une tension nominale de 115V, il est recommandé de la situer entre 103V-140V et pour une tension nominale de 220V, entre 198V-248V

Utiliser un stabilisateur en cas de fluctuation de la tension du réseau électrique

Ne stockez pas de produits chauds dans le réfrigérateur, car le compresseur fonctionne alors plus longtemps que nécessaire pour abaisser la température. Cela consomme plus d’énergie électrique

Respecter la distance minimale de 15 centimètres entre les parois, dans le cas où le réfrigérateur est encastré, afin que le produit ait un échange thermique adéquat