covid

Confiner pour lutter contre le coronavirus

 

Depuis la fin de l’année 2019, un nouveau fléau frappe le monde entier de plein fouet. D’abord la chine, ensuite la France et maintenant l’Italie, sont les grands foyers où le coronavirus est plus actif et les maladies toujours plus nombreux. Le coronavirus est en fait un virus qui s’attaque au cavité respiratoires, causant ainsi un insuffisance respiratoire pouvant entrainer la mort. De nombreuses mesurent ont été prises pour contenir la maladie.

Le confinement

Se laver les mains, porter un cache-nez ne suffisent plus pour limiter la propagation du virus. C’est pourquoi dans le monde entier, les gouvernements se voient contraint de fermer les frontières pour réduire les entrées et sorties des populations. Là encore, on constate une hausse fulgurante des personnes testées positives au virus. Ce qui a poussé le président français Emmanuel Macron a ordonné à tout le peuple français. Les écoles, universités, instituts, centre de formation et autres seront fermés qu’à ce que la maladie puisse être maitrisée.

Même les mesures de confinement ont été prises un peut tardivement, elles demeurent la meilleure solution pour limiter la propagation du virus. Cela éviter que les personnes potentiellement porteuses du coronavirus ne le transmettent aux autres et que la chaine de contamination se poursuive. En effet, ne saurait se propager tout seul si personne ne le transporte. C’est pourquoi le président français a insisté sur le fait de rester chez soi et de ne sortir sous aucun prétexte. Ce n’est que de cette manière et en respectant les consignes d’hygiène dictées par l’OMS que cette pandémie pourra être vaincue.